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Stratégie globale

  Hertz annonce par ailleurs la mise en place d'une nouvelle stratégie d'achat pour améliorer sa position concurrentielle et l'expérience client dans la location de voitures aux Etats-Unis. En outre, Hertz va mettre en oeuvre d'un programme global de réduction des coûts qui devrait se traduire par environ 100 M$ d'économies d'ici la fin de l'année 2015.

Image de marque :

Nouveau logo de Hertz.
Hertz, grande entreprise de location de voiture que l’on ne présente plus, vient de changer son logo.
Rappelons que l’entreprise a été créée en 1918, elle proposait à ses débuts la location d’une douzaine de Ford T.
Pour son logo, Hertz conserve les couleurs de sa charte graphique : le nom de la marque apparait désormais en noir sur un fond jaune. 

performances économiques et commerciales :

En 2009, près de 7 200 entreprises exercent une activité de location de véhicules automobiles et 
industriels. Elles génèrent un CA d’un peu plus de 10 Mds € et emploient près de 19 000 personnes. Ce 
sous-secteur d’activité de la location traditionnelle présente une très forte intensité capitalistique liée au 
renouvellement du parc de véhicules (tourisme, utilitaires, camions). Aussi les sommes investies par 
salarié représentent-elles près de 40 fois l’investissement moyen dans l’ensemble des services aux 
entreprises (source : Insee-Esane 2009), avec des disparités fortes entre la LCD (20 fois supérieur), la 
LLD (120 fois supérieur) et la location-bail de camions (35 fois).

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